vendredi 28 novembre 2008

No comment

En fait je voulais m'excuser auprès de mon fidèle lectorat (je vous aime, je vous adule, vous êtes ma raison de vivre, sachez-le (nan, mais j'exagère à peine, hein !)). Je ne réponds pas toujours aux commentaires que vous faites, mais je les apprécie énormément. Et là depuis quelques temps c'est sûr, je réponds plus du tout.



"Pourquoâââââ ?" demande le lecteur avide de réponses.



Et bien parce que mon matériel informatique de pointe n'aime pas mes ondes.

Je ne vois que ça, Macintosh étant une bonne camelote, si, si. Tous les utilisateurs satisfaits vous le diront (et tous les utilisateurs sont satisfaits de leur petite pomme, c'est bien connu).


Sauf qu'avec moi, la pomme ne fait pas bon ménage. Je sais pas, j'ai dû un jour la menacer de tarte ou de compote et depuis elle m'en veut à mort. Ou alors quelque ancien patient mécontent de mon travail aura piqué d'épingles une poupée vaudou au rythme de "dans tes mains l'informatique jamais ne survivra, hin hin hin".



En tout cas, voilà le deuxième ordinateur qui fait des siennes.



Le premier était un joli portable déjà à son époque, tout ce qu'il y a de plus noble en la matière. Il a dû commencer à me faire des siennes dans l'année qui a suivi son achat, et d'ailleurs en fouillant un peu sur internet j'avais accumulé les preuves irréfutables de son défaut de fabrication (carte mère défectueuse, c'est très très handicapant pour une jolie machine comme ça). Il aura fallu pas loin de 3 ans de galères avec 7 départs en réparation, et presque autant de changements de carte-mère (ceux qui savent compter auront vite fait de calculer que ça aura coûté à la firme à peu près le prix d'un neuf, et moi j'ai pété un câble plus souvent qu'il n'en fallait, mais bon) pour qu'une bonne âme de chez Apple admette que là quand-même il fallait me changer mon ordi (je vous dis pas les heures passées au téléphone avec le SAV pour recevoir cette bonne nouvelle...).


Youpi.



D'autant plus youpi que justement, ça tombait bien, ils venaient de sortir le tout nouveau MacBook, et que donc, ils étaient o-bli-gés de me fournir ce modèle-là. Finalement l'attente aura payé, ouéééééé.




Sauf que.



J'ai reçu mon nouvel ordi il y a environ 2 ans. Je m'étais jurée de prendre une extension de garantie chez Apple, mais comme toute tête en l'air qui se respecte, j'ai zappé la date, trop dommage.



Ma carte wi-fi a d'abord lâché.

Remplacée.





J'ai senti ensuite que le lecteur de CD-Rom/DVD merdait un poil (après avoir trouvé que bon sang, mais tous les CD de la médiathèque sont daubés, hein !).

Je n'ai pas réagi à ce symptôme.




Mais quand c'est le disque dur qui a abandonné la partie, j'ai bien dû apporter ma bébête au SAV.

Qui a conclu qu'un changement de DD s'imposait (ouf, j'avais réussi à faire une sauvegarde de dernière minute)(trop dommage, y'a une partie des infos qui n'ont pas été sauvegardées).

Que ça allait coûter 153 euros.


+ 350 si je voulais aussi remplacer le lecteur de CD.




Bouh.




C'est con quand-même que la CAF ait perdu mon dossier et que je ne touche plus de congé parental depuis fin septembre.

Con aussi que la CPAM fasse des siennes et n'ait pas versé encore un centime des 1200 euros qu'ils me doivent.

Sans compter les indemnités journalières qu'ils ne sont plus sûrs de devoir me payer, étant donné que je ne travaillais plus (mise dehors, pas de chômage en libéral, bien obligée de me mettre en congé parental puisque je ne me voyais pas gruger la sécu en leur faisant croire que c'était de la maladie, ben j'aurais dû tricher, ça aurait été plus simple pour avoir des sous aujourd'hui...).

Con pour finir que les assédics n'aient pas encore remis en route le chômage de mon Amoureux.




Bref. On changera pas d'ordi ce mois-ci.

Je vais payer pour le DD et me passer de lecteur de CD.




Et j'ai un peu du mal à trouver le créneau pour vous écrire, puisque j'utilise la jolie machine de mon Amoureux quand il n'en a pas besoin (genre là maintenant, il en a besoin... Salut !).

1 commentaire:

val a dit…

euh, et acheter un pc la prochaine fois??? ok, je suis déjà sortie