mardi 28 octobre 2008

Passer à l'heure d'hiver

Trop fastoche !

Pas vous ?

On a géré comme des pros. On a fait durer les petits jusqu'à 21h30 samedi soir (facile avec une copine à la maison). On s'est nous-mêmes couchés tard (facile avec une copine à la maison), et on a gardé le petit crapaud réveillé aux aurores dans notre lit jusque à une heure politiquement correcte pour accuser un lever en bonne et due forme.




Trop facile.




Hem.




Ou presque.





Disons qu'on a effectivement fait tout ça (ce qui est une bonne chose), mais qu'on a absolument changé d'heure, euh... dans le mauvais sens (si, si, c'est possible. On concourre pour l'erreur la plus tarte de l'année).








Voui, mais c'est la faute à ma voisine qui a claironné pendant une semaine avant le changement d'heure que youpi tralala, ses enfants allaient enfin se lever à une heure décente, puisque leurs 6h habituelles allaient devenir 7, youpi tralala.

Alors qu'en fait non. C'est le contraire. Et ses enfants à elle (niark niark niark) se lèvent donc maintenant carrément à 5h, elle adore.

Elle s'en est aperçu juste en se couchant samedi soir. Elle s'est dit mince, j'ai induit tout le monde en erreur. Enfin disons surtout ma voisine au neurone unique...






Le second problème, c'est que mon Amoureux avait réfléchi à la question du changement d'heure. Je sais pas vous, mais moi ça me file la migraine chaque année, de savoir si finalement on est plus tôt ou plus tard qu'avant. Même en le faisant à l'envers, ça fait toujours aussi mal au crâne. Et donc mon Amoureux avait réfléchi, et c'est un souci, quand il se met à réfléchir, celui-là, il y a une chance sur deux pour qu'il se trompe. Et comme j'avais eu un second écho dans ce sens, j'ai pas réagi.





On s'est dit : bah zut, on va pas s'en sortir, à les sur-décaler nos enfants. Et quand on s'est couchés à 0h45, on s'est dit : rha ! quelle horreur, il est déjà 1h45 de la nouvelle heure, ça va être dur. Et si on a gardé notre petit coquelet sous notre couette le matin, ce n'était pas pour lui faire rattraper une heure de réveil correcte, non, non. Juste pour donner à tout le monde un semblant de grasse matinée (on s'était couchés tard, oh !).



Alors on s'en est bien tirés, sauf qu'on est partis "à la bourre" au zoo, alors qu'il était 9h15 du matin, qu'on a pique-niqué au zoo à 13h alors qu'il n'était que 11h, et qu'on est rentrés dare dare vers 15h pour pas louper l'appel de l'amoureux de ma copine alors qu'en fait il n'était que... 13h.


On a remis les repas à leur place dès l'heure du goûter. Et depuis tout roule. Personne ne s'est rendu compte de rien.










Sauf que j'ai eu encore plus mal à la tête que les autres fois...

2 commentaires:

JOe a dit…

MDR: y'a qu'à toi que ça arrive des choses pareilles!!! Alors, c'est réglé??? Non parce que nous on garde nos bouchons et on n'a eu aucun problèmes hein!!!! Bon ok... Doudou est grand et dors très très bien et Chipette a la varicelle alors , forcément, ça aide!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Albine a dit…

Hihihi... Comme tu me fais rire !