dimanche 14 septembre 2008

le bol de thé de mon Amoureux

Le vieux bol de thé.


Froid.


Avec des trucs informes qui flottent dedans.




Au cours de l'année scolaire, on le trouve souvent sur son bureau, en haut de la mezzanine. Parfois à côté d'un collègue plus ancien qui n'a plus de thé, mais qui en garde les stigmates sous la forme de traces marron foncé, bien bien difficiles à nettoyer.



En ce moment, mon Amoureux est en vacances. Il a bien un mémoire à finir, mais en général, il s'installe sur la table de la salle à manger (c'est-à-dire sur MON espace de travail, je vous rappelle qu'il a un bureau rien qu'à lui (encombré et sale, certes, c'est pas évident d'y travailler, d'où le déménagement, cqfd), c'est un scandale que je n'ai pas fini de montrer du doigt). Donc le vieux bol de thé avec des trucs qui flottent passe sa journée sur la paillasse de la cuisine ou sur la table de la salle à manger.



Et sur la paillasse, en plus d'être repoussant, il est encombrant. Je passe mon temps à le changer de place pour pouvoir accéder à mes plans de travail.





Pour la décharge de mon Amoureux, il a bien essayé de conserver le reste de thé du petit déjeuner dans la théière, mais quand je débarrasse, je vais plus vite que mon ombre, et je vide la théière d'un geste élégant dans l'évier, exactement au même moment que je me dis "ah zut, il fallait garder le thé pour mon Amoureux"...




Le vieux bol de thé avec des trucs qui flottent de mon Amoureux est un problème de couple que les années ne résoudront probablement pas.





En plus de lui réserver une armoire à fringues personnelle que je me refuserai à ouvrir, il va falloir que je lui achète une théière à vieux thé froid avec des trucs qui flottent, spéciale pour y verser le reste du matin, libérer ainsi mon espace de travail, et qui me permette de laver la théière familiale sans risquer d'avoir un geste malheureux pour le vieux thé du matin...

2 commentaires:

JOe a dit…

AH ben j'en connais une autre de tasse à thé: exactement pareille et qui se balade aux mêmes endroits!!!!!Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Avec les trucs qui flottent aussi ? (j'ai horreur des trucs qui flottent, ça me donne envie de vomir...)