vendredi 4 juillet 2008

Swiffer

J'avais fini par me demander si je n'étais pas effectivement un peu chieuse sur les bords. Un peu maniaque. Si je n'exagérais pas carrément avec le rangement de la baraque.



J'aime bien quand les choses ont une place. Quand, le jour (rare...) où on se dit (dans un élan d'énergie pure, je pense qu'il y a comme des courants qui traversent l'espace, et nous touchent parfois... Enfin je ne vois que ça pour expliquer mes soudaines crises de rangement/nettoyage. Ne me dites pas que vous n'en avez jamais... Bon. OK, si vous êtes un homme, il est tout à fait envisageable que vous n'en ayez jamais. Mon Amoureux n'en a jamais. Il a besoin d'être très très orienté pour se décider à ranger ou nettoyer quoi que ce soit. Les filles sont plus sensibles au courants de l'espace, c'est bien connu...). Où on se dit donc (oui, je sais ma phrase précédente n'a ni queue ni tête, mais j'ai pitié, je reprends) : "oh ! Et si je rangeais la maison aujourd'hui ?". Ben ce jour-là, si les choses ont une place, c'est vachement envisageable de réaliser l'envie soudaine.







Et donc, ce matin, j'ai entrepris de ranger mon salon.


Notez qu'il n'avait pas l'air aussi dérangé que ça. Ma fille a les gênes de son père. C'est-à-dire qu'elle n'a absolument pas de propension à ranger quoi que ce soit (contrairement à son frangin, comme quoi...), mais par contre elle a une très grande capacité à faire place nette. Et justement on a eu la super bonne idée d'installer dans le salon une cabane pop up. Dans laquelle curieusement aucun des enfants n'a mis un pied depuis des semaines.



J'ai entrepris le vidage du truc. C'est fou ce qu'on peu entasser dans un espace aussi petit...





Et ben mine de rien, j'y prendrais presque du plaisir, à remettre chaque chose à SA place (hin hin hin)(moi, je suis maniaque ?)(pfff).












PS Je ne peux pas être maniaque : je serais morte d'apoplexie depuis un bon mois si c'était le cas. Je suis organisée, c'est pas pareil (non mais).







PPS on a une nouvelle lubie... Et si on partait un an à La Réunion après le diplôme de mon Amoureux ?

5 commentaires:

valérie a dit…

bonne idée la réunion...

on avait failli y aller en 1994, zhom avait une opportunité là-bas. et finalement non.

JOe a dit…

Ben tien, tu renoues avec les parenthèses???
Bonne idée la Réunion; Tu as aussi la Nlle Calédonie: un peu plus loin mais très très beau. Bizzzzzzzzzzzzz

JOe a dit…

Ben tien, tu renoues avec les parenthèses???
Bonne idée la Réunion; Tu as aussi la Nlle Calédonie: un peu plus loin mais très très beau. Bizzzzzzzzzzzzz

val a dit…

alors je confirmes les propos de joe : la nouvelel calédonie c'est carrément génialissime

et quitte à s'expatrier pour une durée un peu longue, autant partir là-bas, parce que la réunion, tu pourras y aller ensuite, c'est plus "facile"

bon, en même temps, ça fait plus cher de billet d'avion, et plus long en heures de vol pour y aller...

mais comment dire... vraiment autre chose

sinon, une solution plus radicale pour limiter le bazar dans la "cabane", celle que j'ai appliquée suite à ton article : démonter la cabane! et du coup, les enfants retrouvent beaucoup plus de place dans la chambre!
et on la ressortira plus tard...

By O. a dit…

On a pensé à la Nouvelle Calédonie. Mais effectivement : plus cher, et aussi moins d'opportunités de boulot pour mon Amoureux... Rien n'est fixé encore, de toute façon, va falloir y réfléchir longuement ;-)

Pour la cabane, je ne suis pas prête à la ranger. Elle ne prend pas tellement de place (dans le salon...), et leur plaît quand-même vachement ! Si elle était dans la chambre de Biggirl, je la laisserai la remplir comme bon lui semble, je crois. Là dans le salon, j'essaye de maintenir un semblant d'effet "maison et jardins"... Hem...