mercredi 2 juillet 2008

passon daaaaaaaaaaaaaaans l'eau...

J'adore quand les bébés commencent à parler.

Bon. Les miens sont d'un genre, euh, comment dire... Moulin à paroles ? (ben vous croyez quoi ! On a les gênes qu'on peut, hein ! Et manifestement, c'est plutôt dominant ces allèles... Bref). Du coup ils s'y mettent tôt. Mais force est de constater que chacun des deux spécimens a sa façon bien à lui d'utiliser ses cordes vocales.


J'ai toujours senti ma biggirl trèèèèèèèèèèèès bavarde, mais avec une oreille assez grossièrement musicale (ça ne peut pas être QUE la faute de son père et de sa version adaptée des chansons enfantines (il invente la musique, et en plus c'est faux...), parce que j'y mets la dose aussi, hein, de chansons)(et moi je chante juste)(très)(et si...).



Et mon Tiboy beaucoup plus musical (bon, OK, trèèèèèèèèèèèèèès bavard aussi. Dire qu'on en fait un troisième, je pense qu'on va être obligés de prendre 15 jours de vacances par an, avec mon Amoureux, histoire d'arriver à communiquer hors de la jungle).

Et ce bambin de 22 mois chante. Juste, c'est un peu vite dit, parce qu'objectivement les paroles sont quand-même légèrement tronquées. Mais là où sa frangine a commencé relativement récemment à répéter les phrases du CD les unes après les autres, lui commence déjà à chanter AVEC le CD. Et c'est très drôle. Enfin nous on adore.



Le challenge du soir, c'est : saurez-vous reconnaître ces extraits, si je ne vous donne que les paroles qu'il nous pond ? (meuh oui ! Vous êtes archi forts en chansons enfantines, sûre !)



"toi-e-toi-e-gné, toi-e-toi-e-gné. Da-ba-boum !"



"siiiii, tè ! a puiiiii, pa tè ! lèèè"
(bon, celle-là si quelqu'un trouve, j'envoie un joli dessin, promis)(c'est de la promotion de blog...)



"ipopopopota"


La prochaine fois j'essaye de vous faire un medley vidéo (mon Amoureux fait sa grossesse nerveuse, là. Il m'a dépensé déjà 1500 euros de matos divers et variés, et me parle de la suite de ses projets dépensiers avec une nonchalance digne des plus doués. Et bref : dans la série des "déjà achetés", il y a une caméra vidéo qui tourne chaque matin le petit déj en intégralité. Je pense que le meilleur passage est celui où je suis debout devant la caméra, de dos, entrain de me gratter gracieusement les fesses (oui, mais moi, le matin il me faut une bonne heure pour émerger, alors pouêt pouêt, hein !)).


Des bisous les gens, dormez bien (pas gagné que j'y arrive, il a fallu en arriver à l'extrêmité de la menace de fessée pour voir, il y a deux minutes chrono, ma fille accepter de rejoindre son pieu... Pas sûre qu'elle me laisse dormir tranquille).

3 commentaires:

valérie a dit…

pour celle du milieu, j'aurais dit "l'araignée gipsy"...

By O. a dit…

Ouh ! On a une connaisseuse ! C'était promis, je t'enverrai un dessin ;-)

val a dit…

yeeeeeessssssssss youpiiiiiiiiiiiiiii j'ai gagnééééééééééééééé


et tu sais quoi, le lendemain de tin article je crois, la chanson m'est venue "comme ça" à un moment, et là je me suis dit "ben c'est ça!!!!!!!!!!!!"

choueeeeeeeeetteeeeeeeee