samedi 26 juillet 2008

Le maître de Big Brother

C'est moi.


Voui, rien que ça.


Bon "big" Brother, j'exagère un peu. On va dire Brother tout court, c'est ma machine à coudre... hem.

Mais cette fois, je commence à la sentir. Attendez que je vous montre :

Les "appliqués" (vous noterez que pour une première je ne me suis pas trop pris la tête, je les ai faits en feutrine, comme ça tout au point droit, zoup !)


Les fameux boutons en pâte fimo (qui m'ont tellement fait transpirer que je crois que je suis vraiment une bille en pâte à modeler. Purée, pour deux pauvres poissons, j'ai cru que j'allais finir agressive)


Pour qui ce joli nid d'ange ?

(bah oui, pour une poupée, quoi ! J'allais pas faire mes premiers pas sur un nid d'ange à offrir, genre. Pas folle, quand-même, et franchement, vous allez voir que j'ai trop bien fait...)

Vue d'ensemble : ça en jette, hein ! Biggirl ne se sent plus de joie !




Bon, les détails qui chient, maintenant.

1) un détail qui ne chie plus, parce que j'ai tout décousu et recousu (et d'ailleurs je crains que la durée de vie du truc n'en soit affectée), c'est l'ouverture que j'ai laissée pour retourner l'ensemble tissu arrière-tissu avant-ouate. J'ai laissé l'ouverture sur le côté de la capuche. Outre l'énorme caca que ça m'a fait là, à l'angle :

Caca que j'ai donc décousu et recousu comme j'ai pu...
Ben ça m'a aussi posé un problème pour fermer le nid d'ange au niveau des pieds du bébé. Alors ça va que c'est une poupée, le bébé, même pas j'ai cherché à régler le truc, j'ai laissé ouvert en bas. Mais pour un vrai bébé, ça ne ferait pas du tout. Et j'ai compris après coup qu'il aurait fallu laisser mon ouverture là, tout en bas, et fermer ensemble toutes les épaisseurs à la fin pour garder les petons du bébé au chaud. Enfin ce passage est pas très clair dans le livre. Je pense que j'ai encore des choses à découvrir...



2) un détail qui ne gêne pas les poupées, mais qui pour le coup est assez volontaire, il faut bien le dire, c'est la fermeture éclair, que j'ai habilement (soyons fière, que diable !) remplacée par deux velcros cousus à des lanières en tissu (le tout a dû me prendre plus de temps que de poser une bête fermeture éclair, mais d'abord je n'avais pas de fermeture éclair, voilà, et ensuite je ne sais absolument pas coudre une fermeture éclair, j'attends le tuto de Joe à ce sujet, mais elle n'a encore rien fait d'aussi basique, il faut dire qu'elle blogue dans les hautes sphères, je ne suis pas de niveau... Bref)


(les lanières vont vers l'arrière du nid d'ange)


Voilà voilà.

C'est un début, je l'espère prometteur, et puis comme je disais donc : ça m'a permis d'apprivoiser ma machine. D'ailleurs je n'ai pas résolu mon souci de fil trop tendu. Ou plutôt je l'ai résolu, parce que j'ai trouvé où le fil se coinçait, et donc à quel niveau il fallait que je le vire de son trajet pour que je puisse tirer sur mon tissu sans tordre l'aiguille, mais c'est pas très normal, tout ça. Si j'ai le courage la semaine prochaine, j'irai faire un tour au magasin pour leur montrer mon problème...


Même plus peur de rien, le prochain que j'attaque, c'est le joli sac besace dont je rêve !

4 commentaires:

JOe a dit…

Bon, t'énerve pas...tu l'auras ton tuto!!! Quoi que c'est pas mon point fort hein!!!! mais d'abord tu auras :"comment faire un ourlet de pantalon".
je trouve que tu es plutôt douée pour la couture toi. Tu verras, bientôt tu ne suivras plus les livres et feras les choses au plus facile...Et si tu as besoin d'un conseil, contacte moi Ok?
Bravo, bizzzzzzzzzzz et bonne soirée

By O. a dit…

;-) Ton commentaire me fait tout chaud au coeur, Joe !
Un ourlet de pantalon, j'en ai vraiment pas besoin, moi. Je veux ma fermeture éclair !

valérie a dit…

tiens, un film qui peut t'aider pour les coutures de fermeture éclair
http://www.dailymotion.com/video/x34iji_la-trousse-a-tout_family

(bon, j'ai pas testé encore en vrai hein, mais cette semaine je dois me faire ma jupe, alors...)

et bravo pour le nid d'ange!

(et mes premiers boutons poissons étaient énoooooormes)

stef et sa belette a dit…

oui c'est un début très prometteur si celà peut t"aider j'avais fait un zoom sur la réal d'un nid d'ange pour AMélie