dimanche 4 mai 2008

iphone et moi

Pas sûre qu’on soit faits pour s’entendre...


Il est mignon, certes. Il est aguicheur, même ! Je suis du genre faible, et je serais a priori séduite sans condition (on est Mac-à-fond ou on ne l’est pas, hein ! J’assume totalement mon côté geek).


Mais il est sensible ! Ouh là !
Et moi je suis un peu bourrine sur les bords (pataude comme dirait l’autre (gnia gnia gnia)).


Et bon, c’est de sa faute aussi à mon Amoureux s’il ne m’a pas expliqué comment on le mettait en veille. Après il vient râler, mais forcément, fallait vérifier, j’ai pas ça dans la peau, moi. Après tout c’est lui qui se réserve l’exclusivité de la manipulation du truc en attendant de me l’offrir, alors !


Et donc, si vous connaissez pas, iphone a un écran tactile. Et il n’a d’ailleurs que ça : un écran, et un bouton (c’est à se demander ce qu’il fout là, d’ailleurs, le bouton, ils auraient aussi bien pu ajouter une icône “retour au menu principal” sur l’écran, hein...).


Tout ce que je sais faire pour le moment, c’est prendre des photos.
Je sélectionne l’outil “appareil photo” (jusque là tout le monde suit, ça va, dans le fond ?). Sur mon grand écran je vois la photo que je vais prendre, et il y a un petit bouton en bas sur lequel on appuie pour prendre la photo (non, je n’ai pas eu besoin de lire le mode d’emploi, ça va). Sauf que ce @”!?§ de bouton, il déclenche la photo à peine tu le frôles ! Quelle idée aussi. Et du coup ça prend une photo quand t’en as pas envie, mais c’est pas prêt pour en prendre une quand tu le voudrais... (comment ça je chipote ! Mais bien sûr que je chipote, je consomme, moi, madame !)


Heureusement qu’il a de la mémoire : avec une dizaine de photos, j’en ai 3 de correctes, youpi !


Du coup j’ai rendu l’appareil à mon Amoureux, on verra pour mon anniversaire...



....



Epilogue : mon Amoureux est venu me chercher jusque sur le lit où je tentais une sieste, pour me dire que “j’avais” fusillé son forfait.


Moi ???



Ben oui.
“Je” n’ai pas mis le téléphone en veille (et quand il m’a expliqué, hein ?).
Et ce petit appareil sensible est allé tout droit sur internet, tout seul comme un grand, depuis la poche de mon Amoureux.
Pendant 1h.


A pu le forfait du mois.



Oups.

1 commentaire:

JOe a dit…

MDR! Bon en même temps ton amoureuxàtoi ne te l'a pas encore offert cet appareil alors tu n'es pas censée avoir fait sa connaissance n'est-ce pas? Bizzzzzzzz