mardi 29 avril 2008

Bienvenue dans le monde réel

(bon, le message date d'hier, mais vous me pardonnez tout, je le sais...)


Autant le dire franchement : je ne sautais pas particulièrement de joie à l’idée de reprendre le boulot ce matin. La tête encore toute pleine de 2 semaines de vacances (2 semaines !), de mes projets fous d’instruction en famille, du temps doux passé avec les enfants cette semaine (on passera vite vite sur l’épisode “je fais payer à mes parents leur absence, na na nère” de Biggirl. Ça y est, c’est dit, c’est oublié (gnia gnia gnia))...


Du coup, pour démarrer plus en douceur, j’ai pris ma voiture en laissant aller mes pensées. J’adore quand il y a du temps libre dans la journée pour faire ça. Élaborer des rêves et des projets, faire la liste de tout ce qu’on va faire avec le loto qu’on n’a pas joué, imaginer comment se dérouleront les prochaines vacances (comment ça je ne pense qu’aux vacances ?)...

C’est à la fois très détendant, et un peu trop efficace (je vous raconte pas pour replonger “ici et maintenant”, après, mais bon, le jeu en vaut la chandelle je trouve).



Et ce matin dans ma voiture, donc, j’étais toute guillerette.
La motivation pour le boulot reprenait petit à petit sa place (il faut juste un peu de temps, je vous dis), et je me sentais d’humeur joyeuse, parce que mes projets, justement, devraient pouvoir se réaliser, et que c’est tout ce que je demande, hein !



Là, j’ai allumé la radio.



Pile aux moments des infos.




J'aurais pas dû.











Pétition


Nous, les gens-qui-ne-sont-pas-du-matin, ainsi que nous, ceux-qui-en-sont-mais-solidaires-quand-mêmes-parce-que-c’est-une-bonne-idée, demandons à la rédaction de France Inter
(quoi ?) de bien vouloir s’interdire toute information désagréable au cours des flashs et journaux d’information qui peuvent avoir lieu entre minuit et midi, ceci au nom de la sauvegarde de la bonne humeur quotidienne dans les foyers et sur nos lieux de travail.

Signataires :
O.
Joe
Famille Helastic

3 commentaires:

JOe a dit…

Bon allez hop: par solidarité avec toi je signe la pétition même si entre minuit et midi je n'écoute jamais France-Inter. Sympa la JOe non? Bizzzzzzzz.

famille helastic a dit…

entierement d'accord avec toi ! sauf sur les horaires...je pencherai plutot pour une interdiction de mauvaises nouvelles entre 6h et 5h59 ! (suis pas chienne, je leur laisse une minute pour deverser tous les problemes et raisons de se dire "quel monde de m...e !")
je pensais justement faire un post à ce sujet : les news qui nous plombent !

By O. a dit…

Bon, je vous ajoute toutes les deux, ma pétition progresse bien ! :-D
Famille Helastic, on a dû allumer le poste le même matin. J'en connais d'autres. Y'a des jours comme ça. Mais je suis pas contre connaître aussi les mauvaises nouvelles, mais faut être prévenue avant, quoi ! A midi, journal de mauvaises nouvelles, au moins on le sait, on n'est pas obligé de les écouter...