mardi 25 mars 2008

Il est fou, Afflelou

Euh non. C'est mon Amoureux qui est fou.

Il joue avec mes fragiles et sensibles nerfs de maman.

Oui, je suis mère-poule et j'assume, non mais !
Oui, je suis une paniquée de service et j'assume aussi.
Ce qui est dommage c'est que le père de mes enfants n'ait pas compris qu'il fallait y aller douuuuuucement avec le rythme cardiaque d'une môman.
Douuuucement, voilà.

(enfin quoi ! Il me connaît à force, non ? Soyez gentils, dites-moi que dans moins de 3 ans il me connaîtra assez pour arrêter de me faire des coups pareils... Allez...)








(flash back : vous entrez dans la time machine. Le temps remonte sa course. Nous ne sommes plus maintenant, nous sommes hier (magique !))


Famille Zouzous au parc au grand complet.

Enfin d'abord O. et les deux zigotos, puis papamoureux qui râlait pour une sombre histoire de petits cailloux déversés un peu partout dans le salon, interrogez Biggirl, je pense qu'elle sait de quoi parlent ses poches le soir après la récré... Bref.


Au parc, donc, et les enfants jouent. Tiboy nous trimballe du "gan" ("tobbo" de son prénom) au "kè" ("tourni" de son prénom), et Biggirl fait sa vie sociale.

Enfin sauf que son père s'en mèle. Je sais pas ce qu'il a dans l'ADN, ce type, mais il ne peut pas juste "accompagner" ses enfants au parc. Il faut qu'il joue avec eux.

Ça ne me dérange pas, hein, au contraire !
Enfin sauf quand la marmaille attend de moi le même comportement, alors que je les amène ici pour papoter avec les copines, c'est bien connu, et comment voulez-vous avec deux schtroumpfs accrochés au bas du pantalon qui demandent à tour de bras le "gan" (tobbo) et le "kè" (tourni), et "tu viens, moi je serais la marchande, et on joue à "bonjour madame" !". Pfff.


(oui, en plus de "poule", je me revendique "indigne", si, si. Et non : ça n'est pas incompatible et je le prouve ! Ne me dites pas que vous en doutiez à un moment où à un autre, quand-même !)(ne le dites pas, non).




Enfin bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que j'entende le père dire à sa fille : "et sur le dos, la tête la première, tu le fais sur le tobbogan ?"


Huh ?


Ne me dites pas que le conseil vient du père de l'enfant, là. Si ? Bwaaaaaaa...

2 commentaires:

JOe a dit…

Bon allez je vais te "non rassurer":
Dans 33ans, ton amoureux ne te connaitra pas mieux et les termes: "essaye de te mettre à ma place" ou "aie un peu de considération pour mon boulot de maman" n'arrivent jamais jusqu'à leur cerveau!

Heu Biggirl est rentrée à la maison dans quel état????

Kalouette a dit…

moi dans ces conditions même pas j'y vais au parc
Ttboy m'a bien fait rire avec le gan et le Kê :D