dimanche 23 mars 2008

Dimanche de rien

Je suis un peu assommée aujourd'hui. Pas très vaillante pour préparer le repas, ou habiller les enfants. On a trop dormi, ça doit être ça. 7h45, le réveil de Tiboy, vous y croyez, vous ? Je suis pas encore remise...

Du coup aujourd'hui à part passer tout mon temps vissée au canap' avec mon ordi sur les genoux, je suis pas bonne à grand chose. En plus mon Amoureux a coupé net sous mes orteils ma première velléité de la journée, à savoir foncer à la supérette d'un coup de pédale pour acheter des tielles pour le déjeuner. L'a pô voulu. Y'a des restes qu'il a dit. Manque un peu de romantisme ce mec... Bref. J'ai remis aussi sec mes fesses sur le canap' et je l'ai laissé se débrouiller avec le déjeuner, na. Voui, Joe, d'ici que mon Amoureux rivalise d'inventivité culinaire avec ton Hommeàtoi, de l'eau va couler sous les ponts, je te le dis. A bien y réfléchir d'ailleurs, je me demande des fois à quoi il est bon, mon Amoureux... Bref. Passons. (hem)(rha ! mais, euh... s'il est pas bon cuistot, ni bon homme de ménage, ni non plus bricolo-maniaque, il lui reste quoi ? Je veux bien qu'il est sculpté comme un Apollon et qu'il est bon sportif, mais ça n'avance pas mon schmilblick de la maison, ça, madame...)

C'est fou comme on peut s'occuper longtemps sur un canapé avec un ordi sur les genoux. Et encore, j'ai un handicap, mon free fait la gueule et rame comme un vieux canot, c'est une horreur à surfer en ce moment. N'empêche.

Je cherchais depuis longtemps le fameux site qui me permettrait de voir en un coup d'œil quels sont tous les blogs qui ont été mis à jour (et j'ai cherché longtemps, parce que je ne retrouvais pas le nom de ce truc, que ça m'a énervée un moment, pis j'ai fini par taper un genre de "suivre les mises à jour des blogs" sur Gougueule qui - à défaut de me permettre de trouver en premier lien le site qui allait bien- m'a permis de reconnaître le nom du truc que je cherchais, quelque part au milieu des références attirées par mon appel : netvibes.

Pour les incultes (les autres c'est pas la peine de frimer, on a la web-culture qu'on peut, ho !), ce joli petit site va -outre me donner la météo et les dernières dépêches du Monde- me permettre donc de visualiser l'ensemble des blogs que je chéris (et ma pauvre liste de liens sur la droite ne vous donne qu'une bien maigre idée de l'étendue du désastre), avec la liste pour chacun d'eux des 3 derniers articles publiés, dont en grisé ceux que j'ai déjà lus, et en noir ceux que je n'ai pas encore lus. Elle est pas belle, la vie ? Je sens que ma mise à jour de lecture va gagner en efficacité, c'est d'avance un plaisir que je me réserve...

D'ailleurs, si vous vouliez bien mettre à jour, là, pour que je voie si ça marche. Hem.

Et puisque c'est dimanche, et que toute la maisonnée dort du sommeil du juste, et que je suis presque à jour de bordel à ranger, je vous mets aussi un aperçu du tableau en cours, encore pour une naissance (j'ai bien un ou deux projets qui ne s'apparentent pas à la venue au monde d'un bébé, mais j'arrive pas à m'y mettre. Quand je vous dis que je veux un autre bébé !!).



(mise en page réalisée avec le très joli échantillon du kit "spring caprice", de cinnamon-design)

2 commentaires:

JOe a dit…

Heu, des tielles c'est quoi?
-Tu n'échangerais pas un apollon qui ne fait rien à la maison contre un râleur qui fait les courses et la cuisine? Juste quelques jours pour voir? Par contre, je ne pense pas que ton Apollon gagnerait au change!!!!
-Merci pour le lien: je ne savais même pas qu'un truc pareil existait. Ca marche pour tous les blogs ou juste pour blogger?
-Alors le restau? C'était bon?
Bizzzzzz et bonnne soirée.

By O. a dit…

- spécialité de Sète. Franchement, habiter Nîmes et ne pas connaître, ça frise la honte intersidérale ! Je t'en apporterai, tiens...
- mon Apollon sait très bien râler, hein.
- je te mails pour netvibes
- restau très sympa, les enfants ont été très choup' ;-)