samedi 8 mars 2008

Abomimaman

Voui, je me revendique. Je suis une abomimaman de temps en temps.

Surtout au milieu de la nuit, en fait.

Surtout si Tiboy me réveille à 4h45 (sic) pour une tétée (à 18 mois... On n'est pas rendus, hein, le sevrage et moi), et que ce crapaud mécanique ne trouve rien de plus amusant que de ne pas vouloir se rendormir comme une fleur dans son lit après.

Il y a des heures où je ne discute pas trop. OK, il est 6h30, c'est un poil tôt, mais papa est réveillé de toute façon, on va pas chipoter, reste encore un peu avec nous, va, et après tu te lèveras (avec son père, hein ! Il est hors de question que je quitte ma couette avant... le plus tard possible. Celui qui se lève tôt, c'est pas moi dans cette histoire, hin hin hin (après je peux râler tranquille sur mon Amoureux, vous saurez que je ne le changerai pas, je suis sûre qu'il n'y a pas beaucoup de modèles qui laissent dormir leur femme tous les matin sans grommeler))(enfin "dormir" est un bien grand mot, il y a des impératifs, m'enfin à 6h30 c'est pas moi).

Il y a des heures où curieusement on arrive à se rendormir dans le grand lit, et basta. Après on se lève trop tard et c'est la course pour mettre Biggirl à l'école, mais presque on aurait récupéré, l'un dans l'autre, et je boude pas trop.


Mais là, à 4h45, le refus de se rendormir, même pas je l'analyse, hein ! J'ai pris mon gosse entre 4 zyeux, je lui ai crié à la figure un "tu-vas-dormir-un-point-c'est-tout-je-suis-crevée-il-est-hors-de-question-que-tu-me-fasses-un-cinéma-maintenant-y'en-a-marre-à-la-fin" bien senti, et curieusement on n'a plus rien entendu.

Ah !



Je suis imbuvable à certaines heures, faut pas me chercher trop longtemps.





----------------







Cet animal a recommencé le lendemain (un poil plus tard, mais encore bien trop avant l'heure légale, vais lui envoyer Sarko, moi, y va pas rigoler longtemps), et ma grande scène du II a vachement moins bien marché. Après 1h de chouinages aussi répétitifs que tapeurs sur le système, j'ai fini par remettre cet asticot embarrassant dans notre pieu, et lui tourner le dos avec un commentaire d'un amabilité douteuse... Il s'est rendormi et moi aussi jusqu'à 8h20, heureusement que l'école commence à 9h par ici...

1 commentaire:

Kalouette a dit…

j'aime bien te lire, je me sens moins seule
faudrait pouvoir se relayer pour avoir au moins une nuit complète de temps en temps