samedi 16 février 2008

vite vite vite

Avant d'aller me coucher.

Je ne le crois pas tout à fait moi-même, mais mon Amoureux et moi avons pris une décision radicale cette semaine.

On s'est promis de s'y tenir au moins UNE semaine (c'est dire si le challenge nous paraît exigeant).

On s'est promis juré de se coucher pendant 7 jours tout entiers à 22h30 (comprendre "avant 23h", parce que bon, mon Amoureux se donne 22h30 comme heure à laquelle il arrête de bûcher (je vous ai déjà dit qu'il était un genre d'étudiant attardé, ou un genre d'informaticien reconverti si vous préférez, et que bon, tout ça se traduit présentement par "O. passe ses soirées seule en tête à tête avec son ordinateur").

Si vous faites le compte : "bip range tes stylos à 22h30" ne peut décidément pas se traduire par "on dort à 22h30". A l'origine, j'avais une espèce de projet fou qui ressemblait à "cette semaine, il faut vraiment qu'on récupère, on se couche à 22h tous les soir", et qui aurait pu éventuellement finir en "rrrrrrrrrr pchhhhhhhhhhhht à 22h30", mais mon Amoureux a eu peur d'affronter ses cahiers et autres enregistrements de cours avec une pression temporelle trop importante, et a donc reculé mon couvre-feu d'une demi-heure.

Cela dit, c'est toujours mieux que de se coucher comme à notre habitude entre 23h30 et minuit, avec parfois la demi-heure de dialogue indispensable au couple qui n'a fait que se croiser pendant les 24 dernières heures...


Le seul problème c'est que les mômes ont choisi justement cette semaine pour nous faire, l'une une otite séreuse à nous faire répéter 10 fois tout ce qu'on lui dit à longueur de journée tellement elle entend rien, avec fièvre et nez qui coule sinon c'est pas drôle, et l'autre sa Nième bronchite, que j'ai renoncé à compter tellement j'ai l'impression qu'il a plus souvent été malade que pas depuis 1 an...

On a un arsenal de médocs, avec pas moins de 3 sirops pour Biggirl au petit déjeuner (dont 2 cuillères à soupe (!) de -forcément- celui qui pique et qu'elle aime pas, et tiens c'est justement celui que doit également prendre son frère, mais celui-là est ravi d'avoir du sirop, et il le prendrait avec un grand sourire même s'il était au chou fleur, je crois. Il ajoute juste un "ki !" ("ça pique" NDT) ravi en ouvrant grand son bec, c'est un bonheur à soigner ce gosse, dommage quand-même que ça soit si souvent, mais bref, passons).

On ajoute à leur plus grande joie (sic) des lavages de nez en veux-tu en voilà (Tiboy se farcit la pipette de sérum dans les narines au moins 3 fois par jour, et Biggirl qui est dans un âge où tout se négocie, il faut le savoir, a droit à une pipette du-dit sérum chaque soir après les dents (et malheureusement pour elle, je ne me satisfais jamais de sa pressouille de grande fille qui a voulu se le faire "toute seule", et je lui vide la pipette dans les narines après qu'elle a essayé d'esquiver la chose), et à plusieurs "petits" (ouh ! tout petits, si, si) pchits dans le nez le reste de la journée (traduisez : le spray nasal en position debout, que je la laisse même faire toute seule, et c'est parfait)).

Pour résumer, on s'éclate sévère chez nous, je vous dis que ça.

Surtout que -pour en revenir à nos moutons- ces multiples états pathologiques ont au moins une conséquence plus fâcheuse que les autres : des quintes de toux aussi nocturnes qu'efficaces à réveiller et le tousseur, et ses parents dans le pâté, et qui foutent en l'air tout notre beau programme de récupération physique... Pfff.

Ce soir, j'attaque tout ça à coup d'oignon sous le lit (coupé en deux, ça calme la toux de nuit des petits, enfin sauf hier...) et d'huiles essentielles (eucalyptus radiata, sur le radiateur, justement pour une diffusion douce et -je l'espère- e-ffi-ca-ce (nan mais)).

.................


Bon, et pour vous laisser sur une bonne impression quand-même, voilà la petite carte du soir (Joe ayant bien reçu son petit cadeau, a promis de vous le montrer demain (comment ça j'insiste ?)), pour la naissance de la -heu- 4ème ? d'une des cousines de mon Amoureux... Vous aimez ?

Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

JOe a dit…

Heu, c'est pas aujourd'hui, c'ets demain que je montre la magnifique carte. J'ai dis les jours PAIRS (hhihihi)
Bon je vois qu'il y a toujours de l'ambiance chez toi pourtant tes petits bouchons ne manquent pas de soins et de calins!!! Je crois qu'il faut que vous repoussiez votre challenge de 15 jours car, et ce n'est pas pour vous saper le moral, il est très très mal parti!!!! Bizzzzzz et passez un très bons dimanche.

Princesse Mary a dit…

Pour la cronchite tu peux tenter "antimonium tartaricum" en 7 ch, 3 granules, 4 à 5 fois par jour. Ici, c'est radical, mais ça dépend du type de toux. Ca marche (apriori) sur les toux inefficaces. Ca les rend efficaces quoi, en une seule quinte, Rose a tout éliminé ! ON est passé d'une quinte de toux tous les 1/4 d'heure en nocturne à une nuit SANS UN SEUL PETIT BRUIT DE BRONCHE EMCOMBREE.

JOe a dit…

OUPs: j'ai oublié de te dire que la carte est magnifique mais que je prèfère celle que tu m'as faite!

By O. a dit…

Joe > Merci pour le compliment ! Cela dit, c'est un peu normal que tu préfères celle que je t'ai faite, hein, elle est adaptée à toi. Celle-là c'est pour féliciter une naissance...

Mary > J'essayerai, je te dirai ;-) Ici la nuit dernière a été calme avec mon cocktail HE/oignon ;-) (bon et aussi je pense avec la dose de sirops qu'ils ingurgitent dans la journée depuis 2 jours, lavages de nez compris...