lundi 25 février 2008

Tiboy v.2.0

Rha ! Faites des gosses je vous jure...


J'étais du genre bien disposée, hein au début, mais ce gamin nous montre son vrai visage "tête de mule power" je veux un service après-vente !



On est partis skier ce matin, si c'est pas chouette !
Biggirl s'éclate que c'est un vrai bonheur, j'adore. En tant que "née sur planches", j'aurais été vexée que mes gosses ne suivent pas la piste toute tracée qu'on leur ouvre en les mettant sur des skis dans leur tendre enfance. Non, vraiment, obligés ils sont.

Ma fifille monte presque toute seule sur le tapis roulant, en descend définitivement sans aide, hilare à peu près 5m avant d'atteindre le bout, et a même commencé les virages aujourd'hui (à droite exclusivement, va falloir affiner un peu). La fierté de sa mère, je ne vous dis que ça.

Le fifils, lui, soyons directs, m'a bien bien saoûlée.

A décidé que le seul endroit valable était le creux de mes bras. Ravi de descendre la piste dans la luge, mais seulement si j'y avais mes fesses à moi aussi. Ah non, il a bien voulu de sa frangine en dernière instance, mais seul avec sa cousine ce n'était pas imaginable.

Du coup on a mis en place un plan de fonctionnement chiadé avec mon petit frère, à savoir : je marche à côté de biggirl pendant sa montée sur le tapis roulant avec le petit râleur dans mes bras (oui, c'était pas très raide, hein, en même temps), pendant que mon frère monte sa fille à lui dans la luge. Arrivée en haut, je laisse ma fille à son tonton et je récupère la luge avec ma nièce dedans, je m'y installe avec mon pépère (à trois dans le truc en plastique, j'ai beau être pas épaisse, j'ai eu de légers moments de doute...), et zou !

Heureusement que j'ai la nièce la plus zen du monde, qui s'est laissé tirer et descendre à peu près 6 fois d'affilée sans la moindre protestation (presque étonnant, d'ailleurs, quand on voit les révoltés que sont ses parents (que j'adore, hein)).




Nièce qui a quand-même fini par trouver le temps un peu longuet (du haut de ses 9 mois, 1h de luge, c'est un peu un marathon quand-même !), et à vrai dire, moi aussi je commençais à trouver que le truc était un peu pesant avec mon boulet à tirer... Donc on est redescendus, un poil trop tôt pour ma miss qui aurait bien fait encore un peu de luge, et encore du ski, et pourquoi on prend pas le télésiège aujourd'hui ?

On remontera.



Le petit râleur n'a pas trop protesté sur le chemin du retour (enfin jusqu'à ce qu'il vomisse, aussitôt imité par sa sœur qui s'était vaillamment retenue, mais que le "beurp" éloquent de son frère a suffi à faire succomber à son tour (la choupette avait déjà vidé l'intégralité de son petit déjeuner au trajet aller...))(j'espère que vous vous mettez à jour de blog devant votre café-tartines du matin (tant qu'à faire)).


Mais il a remis une couche de "je sais pertinemment ce que je ne veux pas, alors pourquoi t'insistes ??" au goûter, alors que j'ai eu l'idée farfelue de lui faire avaler une poire (super mûre en plus !) avec le biscuit 100% pur beurre sorti de la réserve (oui, j'ai comme ça des velléités d'équilibre alimentaire, moi, mais franchement on se demande pourquoi...). J'ai à peu près tout essayé, jusqu'à même me fâcher (totalement sans effet), le laisser tout seul dans la cuisine, coincé dans sa chaise haute (effet pleurs : garanti, effet calmant sur la maman : un peu, effet ingurgitation de poire : nul). La seule chose que ce mulet trouvait à me rétorquer c'était "tétééééééééééée". Je rêve. J'ai bien essayé aussi le : "tu auras la tétée quand tu auras goûté la poire" (j'ai même pas dit "mangé", vous aurez remarqué au passage. Goûté, juste), rien n'y a fait. J'ai dû à un moment essayer de lui enfoncer le fruit de force entre les dents, mais ce petit crapaud l'a recraché aussitôt.


Et pour finir j'ai craqué.


Il a eu sa tétée.


Tiboy 1 - Maman 0.




Bouh.

1 commentaire:

JOe a dit…

Bon faut voir le bon côté des choses. Avec tiboy:
1) tu prends l'air
2) tu fais du sport
3) tu entraînes ta patience
4) tu fais des économies de bouffe!!!
Tien moi j'ai passé le week-end à l'Hosto à cause de LHomme!!!!