lundi 4 février 2008

Vaudou power

Ouh ! N'allez pas croire que j'ai réglé tout ce que j'ai à faire, au contraire...

J'essaye plutôt de gagner du temps en me donnant plein plein d'autres obligations que celles qui doivent nécessairement m'incomber, c'est une ruse de sioux ultra over déborded, je vous la donne, c'est gratis...


Un autre truc super efficace pour ne pas faire ce qu'on a à faire, c'est d'avoir un Tiboy d'environs 80 cm qui se réveille tout encauchemardé et qui ne se calmera qu'à coup de tétée...

Le bon côté de la chose c'est que pour le coup, plus coincée dans le canap' on fait pas, et comme je méga maîtrise la frappe à l'ordi d'une seule main (droite ou gauche selon le côté de squattage de néné), je peux bloguer sans l'ombre d'un pincement au coeur pour le somme de choses que je ne ferai pas ce soir...

Le moins bon côté de la chose c'est que je n'ai aucune idée de la façon de calmer mon Bilou autrement qu'à coups de lolo, et que le jour où je vais avoir envie de retrouver un semblant d'intimité avec mon corps à moi (c'est-à-dire en gros le jour où Tiboy au sein + Zouzou dans le bidon ne feront plus très bon ménage et que j'en aurai maaaareuuuuuh du tétouilleur big size), bah je sais pas encore comment on s'y prendra... Vous faites comment, vous, les gens normaux qui ont arrêté d'allaiter leurs rejetons à un âge plus raisonnable que moi, pour calmer les grosses angoisses de nuit ? Un câlin et puis c'est bon ? Nous c'est "tétéééééééééééée" déchirant la nuit, y'a pas d'erreur possible, seul le distributeur de calmant fera l'affaire, hein !


..................


Bref et donc, coincée dans le canap' (on a changé de néné, c'est la main gauche qui tape, c'est moins rapide...), je peux vous raconter le dernier coup du piqueur de poupées vaudou qui a pris pour cible ma pauvre collègue de travail (qui me tire encore une tronche de 10 pieds de longs, soit dit en passant, mais moi j'ai laissé tomber, hein ! Sa mauvaise humeur n'aura pas raison de moi, d'ailleurs j'ai passé une très bonne journée, alors que le lundi c'est raviolis n'est pas mon jour préféré, loin de là...).

Et donc elle m'a demandé de lui faire rapidos le chèque de rétrocession (oui, je rétrocède 20% de mon chiffre d'affaire en guise de location + charges + matos, c'est un assez bon plan dans un cabinet tout neuf et climatisé (je suis contre la clim domestique, mais pour avoir affronté à Montpellier une canicule de juillet avec un bidon enceint de 8 mois de Tiboy das un burau sans clim, je n'ai pas hésité une seconde à la perspective d'un bureau cli-ma-ti-sé)), bicose elle s'est fait pirater sa carte bleue, à la station service paraît-il, je ne vois pas bien comment c'est possible, mais c'est comme ça, et c'est le binz parce qu'elle a fait opposition tout de suite bien sûr, et elle est assurée, re-bien sûr, mais en attendant d'être remboursée, elle est à découvert et c'est le bordel...


Vous savez quoi ?

Je finis par me demander à quel point elle me mène en bateau.

Vraiment.

Pourtant j'ai pas de raison de croire qu'elle me ment, d'autant qu'elle n'y a aucun intérêt, la rétro je la lui dois avant le 5 du mois de toute façon... Mais ça fait beaucoup, non ?


...


(fin de l'interlude. Tiboy est en pyjama, debout dans le salon, il fait la tronche. Les 3 tentatives pour le remettre au lit se sont révélées totalement inefficaces, monsieur veut être dans mes bras, et puis c'est tout... Il trouve que mes envies de tranquillitude à 22h30 sont absolument déplacées et extravagantes... Pourvu qu'il dorme jusqu'après 7h avec tout ça).


...


Edit-"z'êtes pas très curieux les gens (ou alors vous suivez pas... Hum)" : j'ai complètement oublié de vous dire que ma voisine avait eu un petit garçon. J'ai pensé à vous dire qu'elle avait bien reçu son cadeau, et pensé à vous dire qu'on allait fêter l'anniversaire de sa grande fillasse (c'est la meilleure cops de ma Biggirl, vous fiez pas aux surnoms débiles, hein), mais pas pensé à vous préciser que la fillasse en question a donc eu un petit frère !
Et voilà vous savez...

3 commentaires:

JOe a dit…

1/ Merci pour la ruse: ça peut toujours servir.

2/ Ben j'ai jamais pu allaiter très longtemps faute au lait caillé de mes Lolos alors je peux pas t'aider hein!!!

3/ Si tu peux nous expliquer le coup du piratage à la station service qu'on fasse pareil(eux pas pareil!!)

4/ t'a pas idée aussi: vouloir être tranquille à 22h30 pfffftttt!!!

5/ Il s'appelle comment le petit frère de la grande Fillasse?

By O. a dit…

1/ de rien
2/ tu es malheureusement d'une génération de femmes qui s'est trouvé coincée dans les mains des docteurs qui n'y connaissaient rien, et qui ont majoritairement méconnu l'allaitement pour cause de conseils foireux... Snif...
3/ j'ai pas compris non plus, et j'ai décidé de ne pas entrer dans les détails
4/ non, pas idée, vraiment...
5/ si je donne pas les prénoms de mes loulous sur le blog, je vais pas vous donner ceux des enfants de ma voisine ;-) Désolée... (n'empêche il est beauuuuuuuuu... Oui, je suis mûre).

JOe a dit…

Et hop! Tu es taguée!!!!'viens voir chez moi.Mais en même temps tu fais vraiment comme tu veux hein! Si tu ne le fais pas, je ne te jetterai pas un sort, tu n'auras pas la mauvais oeil sur toi et tes petits bouchons ne t'empêcherons pas de dormir!!!! Bizzzzzzzzz