dimanche 10 février 2008

de retour de...

J'étais pas là, et donc je n'ai vu qu'hier soir que j'avais été taguée par ma copine Joe. Je m'étais dit que je remettais d'office à plus tard la réponse adéquate, pis là je me sens d'humeur, alors je vous la joue "revelation day" (si c'est pas du bonheur d'être passé me voir aujourd'hui, hm ?) :

Je vous récapépète la règle, bicose je suis une fille très sage et je fais ce qu'on me dit de faire :

-Donner dans le prochain article (très sage, je vous dis), 7 de vos secrets sur vous, votre vie, votre enfance, votre famille, votre poubelle..........enfin bref, vous m'avez comprise n'est-ce pas?

-Recopier la règle du jeu (voilà voilà)

-Désigner 7 heureux gagnants (qui ne seront pas forcément ravis et pourront vous en vouloir à mort !) à la suite de votre liste et leur laisser un commentaire leur précisant qu'ils sont tagués et qu'il faut qu'ils viennent vous voir (bon, là je promets rien, j'ai horreur de faire passer des trucs de ce genre (mais j'ai pas eu horreur d'être taguée, hein ! Pas de panique).



Et donc : tadam !

1) Il y a 7 ou 8 ans, je me suis fait tondre les cheveux à 1 cm, juste pour voir (et j'ai dit "ah ! mon frère !" quand je me suis vue dans la glace juste après) ;


2) J'ai été amoureuse pendant 10 ans d'un type sans que rien n'arrive jamais (fleur bleue, vous connaissez ?) ;


3) Je peux lire 10 fois le même livre et continuer à avoir oublié des trucs de l'histoire ;


4) J'ai écrit pendant plusieurs années des chansons que j'ai même jouées en concert et enregistrées sur cassette avec un pote ;


5) Je déteste mon caractère, que je trouve souvent agressif et impatient, et je passe mon temps à m'en vouloir pour tel ou tel comportement que j'ai pu avoir, ou telle ou telle chose que j'ai pu dire ;


6) Je sais écrire à l'envers (enfin à l'endroit pour vous si vous vous trouvez en face de moi) avec une belle écriture de maîtresse ;


7) J'ai pleuré de douleur à peu près à chaque tétée pendant le mois et demi qui a suivi la naissance de Biggirl, et je l'ai allaitée 18 mois (dont les 6 derniers mois enceinte de Tiboy).



C'est marrant, avant de m'y mettre je ne pensais pas trouver 7 choses à vous raconter (oui, je sais on n'est pas non plus dans le passionnant, mais je veux bien savoir si vous avez du coup appris quelque chose, tiens !).

D'ailleurs j'ai une question à 10 balles...
Je sais que je suis peut-être un peu exigeante, mais vous avez l'air de ne rien avoir jamais à dire de ce que je vous écris... Ne me dites pas que vous êtes comme ma belle-mère, absolument pétrifiés à l'idée même de m'opposer une opinion que je risquerais de mal interpréter (pour la belle-mère ça m'arrange un peu, mais vous ça me dérangerait carrément...). D'abord je ne vous croirai même pas, et ensuite vous me feriez beaucoup de peine.

Je veux bien croire par contre que l'interface de commentaires de blogger ne vous fasse pas triper des masses, et que le côté "faut avoir un compte pour commenter" puisse vous filer des boutons. Je voudrais un jour me pencher sur le problème, mais comme ça ne sera pas pour tout de suite, j'espère que vous dépasserez vos blocages pour mes beaux yeux... (ben non, même pas de photo de moi pour vous donner envie).


En attendant j'ai plein de trucs à vous raconter, en vrai.

Je suis partie 3 jours en formation, et je reviens toute pleine de trucs à faire en rééducation. Juste que c'est la troisième session sur 6, et que je trouve déjà que le contenu des 2 premières suffirait à remplir une bonne année de prises en charge (bon, sur les enfants d'un certain niveau uniquement, certes... Plus on progresse, plus on s'adresse (j'avais mis "s'agresse" au début, ouin ! le message subliminal est désespérant, je démissionne !) à des mômes ayant structuré leur pensée de façon un poil plus complexe que ceux des sessions précédentes, et bref. Il y a ceux dans ma patientèle (oui, j'ai une patientèle, moi monsieur, soyez pas jaloux, ou soyez-le, plutôt, tiens...) qui vont devoir se tartiner mes jeux (pardon ! mes "mises en situation"... Hum, parlons professionnel, quoi ! Je ne joue pas, je vous ai dit : je travaille !) des sessions précédentes, et ceux qui vont avoir l'insigne honneur de tester ceux de cette session.

Je vous mets un aperçu de ce qui occupe le plus clair de mon temps libre (de mon quoi ???), à savoir ma folie consommatrice d'ortho "cogi'act" :

(normalement j'ai demandé à redimensionner les images à une taille adaptée au blog, mais bon)

(edit "j'ai vérifié ce que ça donnait" : ben c'est pas ça encore, mais comme ça va même avec les images tronquées, je touche à rien)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Je vous mets aussi un aperçu de ce qui occupe le temps que je ne passe pas à courir les magasins à la recherche d'un milliard de choses à collectionner (soit tout mon temps en fait, vous aurez compris que "mon temps libre" se rapporte à un concept philosophique très abstrait, sauf quand je suis carrément 3 jours de suite loin de la maison, et que j'en profite pour faire les magasins (inutile d'insister, je ne vous dirai pas la somme que j'ai dépensée en 3 jours, hôtel et formation compris... Heureusement que je déduis tout des impôts (enfin sauf les chaussures et le nouveau pantalon, quand-même)) :

Image hébergée par servimg.com


(soupir)

(que ceux qui se sont juste exclamé "oh qu'il est mignon !" en parlant de Tiboy viennent prendre un bon point, que ceux celles (forcément) qui ont compris pourquoi je soupirais n'en rajoutent pas, hein !)



............


Post Scriptum
Je voulais vous mettre des photos de mon dernier tableau en cours, et puis j'ai parachevé le truc un peu plus vite que prévu, et parti comme c'est vous attendrez les photos sur le blog de la personne qui recevra le cadeau (enfin si cette personne en met, mais je vous tiendrai au courant).

3 commentaires:

JOe a dit…

Merci d'avoir joué le jeu et c'est vrai qu'on en apprend ainsi un peu plus sur les personnes que l'on visite.
J'ai une question à te poser:
POURQUOI TU NE METS PAS TES CHANSONS SUR TON BLOG???? On te lirais en musique!!!!
Dis j'adore les jouets: je peux venir jouer à la dinette chez toi? (tiens ça fais 2 questions!)
Pour ramasser les jouets j'ai un truc: je balaie tout au milieu, je mets tout dans une bassine avec le bb et je trie ensuite....
Passe un bon début de semaine.

Ps: je n'ai jamais ouvert de compte pour pouvoir mettre un com: y'en a pas besoin.

By O. a dit…

Tu le crois, ça, que t'as encore posté un commentaire pendant que je postais un nouveau message ? Bon, j'ai triche, j'ai pas laissé beaucoup de temps entre les deux...

Mes chansons, on verra plus tard, hein ! Je ne les trouve pas terrible, personnellement ;-)

Bon début de semaine à toi aussi !

Kalouette a dit…

Euh je crois que Tiboy a dans ses mains (fort mignonnes d'ailleurs) la version neuve et propre de notre Doudouille national.
L'émotion me submerge