mardi 12 février 2008

c'est grave, docteur ?

J'assume.

Après tout j'ai dit "oui".

Pis en vrai je regrette vraiment pas, soyons honnête.


N'empêche.

J'ai donc devant moi (soyons optimiste, tant qu'à faire) quelque chose comme 40 ou 50 ans de confrontation quotidienne avec mon Amoureux.

Pas de mauvaise interprétation, je l'aime, genre je l'Aime, ce bonhomme.

J'ai du mal à imaginer ma vie sans lui. Je nous vois déjà, 2 vieux grognons se râlant dessus, jamais contents, mais trop malheureux sans l'autre, cela va de soi (mais grognons, alors ! ouh là ! faut voir comme (pfff)).


..............

Épisode 1 version "t'oublieras pas les carottes, hein !"

Je suis donc partie en formation pendant 3 jours, abandonnant non sans angoisse un certain pincement au cœur la maison et les enfants à mon Amoureux.

Histoire de lui simplifier au moins le first day, j'ai préparé bien toutes les petites affaires, avec les fiches d'inscription pour Biggirl au centre aéré et au Clae dans le sac de la demoiselle avec la carte de cantine ("tu penseras bien à les laisser, hein, c'est l'inscription pour les prochaines vacances"), et juste en partant, sur le sac j'ai ajouté une enveloppe timbrée contenant ma fiche d'adhésion à mon syndicat (je suis syndiquée, voui voui) ("tu pourras poster ça au passage ?").

Acquiescement ("oui, oui, OK, j'ai bien retenu")(j'ai genre répété deux fois la consigne, hein, je suis prudente (et euh bon, je le connais un peu mon "anti-bi-tâche" (nan c'est pas un effet kiss cool de ma dernière lessive))).


..........

Épisode 2 version "pardon ?"

Bon, j'ai pas écouté mes messages sur mon portable avant hier.

"bonjour, c'est la directrice du Clae, on a une enveloppe, là, avec un chèque de 208 euros, ça ne correspond pas du tout à un montant du Clae, et il y a aussi des feuilles d'adhésion avec, il doit y avoir une erreur."

Ah ben oui, hein, il y a une erreur. Je reconnais très très bien mon adhésion au syndicat, là.
Une enveloppe avec un timbre, quand-même ! Genre j'aurais mis les sous pour le centre aéré dans une enveloppe timbrée, avec des papiers que rin n'à voir, quand je vous dis qu'il est pas bi-tâche...


...........

Épisode 3 version "c'est pire que ce que je pensais..."

Donc ce soir on en recause un peu, de l'adhésion au syndicat, parce que je l'ai récupérée ce matin, et mon empafé de mari a quand-même été jusqu'à ajouter consciencieusement "trésor public" à côté du nom du syndic sur le chèque.
Du coup, forcément c'est plus tout à fait ce qu'on appelle "avoir oublié l'enveloppe au milieu des papiers qu'il fallait poser"

Et mon homme à moi que j'ai, que même pas je l'échange tellement il est unique en son genre, de m'expliquer qu'effectivement quand il s'est rendu compte qu'il avait oublié de laisser les papiers d'inscription de la petite, il s'est rappelé qu'il avait modifié un chèque, aussi.

...

Oublié quoi ???!

Je rêve.

5 commentaires:

JOe a dit…

Ben tu vois,chez nous c'est tout pareil mais le contraire: c'est moi qui oublie tout et qui fait n'importe quoi avec les papiers!Alors, pour cette fois, je suis de tout coeur avec ton Amoureuxatoi!

valdebussy a dit…

impayable!!!!!!!!!!!!!!!!




courage, courage, cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage!!!


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



ici, chéridoudou me demande après que j'ai fait mes 30 cartes de voeux de lui en imprimer 3 pour ses parents, son frère et ses Grands parents

les 3 sont restées sur son bureau...

"mais non, c'est pour décorer mon bureau voyons"


pffffffffffffffffffff

heureusement qu'on les M par dessus tout...

By O. a dit…

Joe => rha ! Toute ma théorie sur le gêne de l'anti-bi-tâche porté par le chromosome Y est à l'eau, là !...

Val => zen, restons, zen !

By O. a dit…

Joe => (re) je vois rapparaître un choix "nom/url" sur la fenêtre de commentaires, pas toi ? Parce qu'il n'y a pas ton site web ici, mais je pense que tu peux le mettre, maintenant, non ?

JOe a dit…

Ben oui, pas de problème je peux le mettre: quand il n'apparait pas, c'est que j'ai la flemme d'aller jusqu'au bout et que je mets juste le pseudo!!!!!!