mardi 22 janvier 2008

ça va pas mieux mais ça va mieux

Lundi soir (enfin hier, quoi) je me suis prise d'une de ces inspirations organisatrices dont j'ai le secret, le genre qui vous fait réussir à caser dans la même matinée le linge, le ménage, les comptes-rendus en retard et la compta 2007 (soupir). Et donc comme mon Amoureux m'avait très justement fait remarquer qu'il n'y avait rien à manger pour les loulous ce soir, je me suis lancée le coeur haut et valeureux toute démotivée dans de la cuisine à l'avance pour les loulous.

Allons-y pour une tarte aux épinards, rien de plus bête, surtout avec une machine à pain qui se tape la pâte à tarte pour moi (même si rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine, bien je préfère laisser le boulot de pétrissage à ma machine, chuis vraiment pas une acharnée de la cuisine).

Donc les ingrédients pour la pâte d'un côté, la migaine de l'autre... Ah oui ! Décongeler les épinards. Hop ! Direct dans la sauteuse, j'ajouterai les oeufs et la crème (zut, plus de crème, on mettra du lait) dedans avant de tout mettre sur la tarte.

En attendant, un peu d'ordi, j'ai des mails en retard...


...


...


...


...



Et merde.



J'ai failli foutre le feu à la cuisine, y'a une odeur d'épinards brûlés incrustée dans les murs, et je n'ai rien à faire manger aux enfants pour ce soir.


Qui a dit que j'étais dans la lune ? Tête en l'air alors ! Vous l'avez pensé, je le sais. Rha !




Mais sinon ça va.
Je me pardonne beaucoup, ça aide (non, parce que sinon je suis du genre à trimballer une culpabilité lourde comme le monde sur mon pauvre petit coeur inquiet (oui, bon, ça va, il est tard !), donc je me pardonne, c'est plus simple).


Et ma collègue a fait une cure de quelque chose, manifestement, parce qu'elle est beaucoup plus détachée de ses soucis cette semaine, l'ambiance de travail s'en ressent.
Enfin mon ambiance à moi, et ma motivation par voie de conséquence.
Oui, je suis un peu cyclothymique, mais je me soigne...

1 commentaire:

JOe a dit…

Ben t'en mieux que ça aille mieux (enfin pas pour les épinards!!!)Bon courage pour la compta: on est en plein dedans pour le garage partie mécanique de l'associé de mon fils (mon fils à la partie vente de VO)Il nous faut rattraper 1 an d'inaptitude (cette partie à 1 an de vie). Aucune facture n'est faite correctement (quand elle existe!), sur le borderaux de dépots de chéques il n'y a que la somme totale et le nombre de chéques (sans les noms ou même le nom de la banque), le montant en est faux une fois sur deux et la tva inexistante ou fausse. Evidemment il serait utopique de penser qu'il a noté quand le paiement à été fait en plusieurs fois et (ou) sur plusieur mois!!!! On crise avec Monhommamoi depuis 1 mois et on y travaille 6 à 8 heures par jour!!!!
Ouf ! j'ai été longue mais ça m'a fait du bien d'en parler. Ben tien le problème m'en parait presque minime. Merci de m'avoir écouter. Bizzzzzzz