mardi 1 janvier 2008

bonnes résolutions

Commencer l'année en nettoyant la maison, si c'est pas de la bonne résolution, ça.

En fait, j'ai réalisé justement ce matin que si c'est vraiment très très sale, je prends carrément du plaisir à laver, si, si. Pire : ça me démangeait tellement que j'ai envoyé mon Amoureux et son fiston jouer en bas (16° dans la chambre, hum) pour pouvoir passer mon mouillé illico. Ça doit être pour ça que je ne le fais pas très souvent. J'attends d'en avoir envie, et je n'en ai envie que quand c'est carrément immonde. C'est comme ça.

Après il a fallu attendre que ça sèche, donc on s'est tous regroupés sur le tapis, avec papa et Tiboy, remontés de leur Sibérie malgré l'interdiction formelle. Niveau de résistance au froid : nul. La testostérone n'est plus ce qu'elle était...

J'ai sorti ma guitoune, qui trône dans le salon depuis qu'on est arrivés, et qui n'a senti la douce caresse de mes doigts agiles que, euh, pas souvent. Mais c'est bien dommage que je ne la sorte pas plus, parce que Biggirl elle aime vraiment beaucoup ça, la guitare.

Ça s'est gâté quand Biggirl a refusé de remettre son gilet, et que sa mère indigne et parfois puérile a lâchement joué du chantage affectif pour obtenir satisfaction ("si tu mets pas ton gilet comme le demande papa, j'arrête la guitare") et que tout ça s'est enchaîné, petite marche par petite marche, pour arriver à une espèce de cime de l'énervement conjoint entre la fille et la mère.

Le point de rupture a été atteint quand Biggirl tournait comme un disque rayé sur "guitaaaaare - bwaaaaa - guitaaaaare - bwaaaaaaa - ..." jusqu'à toucher pile le Point H* de sa mère à bouts de nerfs (et pas hyper patiente non plus, faut le dire, pourtant pour une fois j'ai même pas eu envie de sortir mon excuse de toujours, le fameux "je suis fatiguée, tu comprends ???" qui justifie à peu près tous mes coups de gueule à la maison). J'ai fusillé mon Amoureux du regard en lui aboyant une espèce de "j'ai besoin d'aide, là, tu vois pas ???". Il a embarqué son petit tas de râlouille de fille sous le bras et l'a descendue droit en Sibérie pour me laisser seule avec Tiboy et le linge à étendre. Ça me détend d'étendre le linge.



L'année commence super bien, chez nous.


Et vous ?



........

* Point H : petit moment dans une dispute, la plupart du temps entre un parent et son enfant, où la crise de nerfs submerge l'adulte exaspéré et qu'il se met à hurler de façon tout à fait démesurée, pour extérioriser l'agacement nerveux qui secoue son Moi intérieur. Ne me dites pas que ça n'arrive qu'à moi. D'un je ne vous croirai pas, et de deux vous me feriez beaucoup culpabiliser, et vraiment ça serait pas sympa, justement aujourd'hui. Grmpf.



Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

JOe a dit…

Tien , je croyais que la musique adoucissait les moeurs? Mais je ne vais pas te culpabiliser au contraire: une bonne "gueulante" à défaut de calmer les enfants, calme bien souvent les parents et ça fait tellement de bien!!!!
Je suppose que ton "mouillé" c'est la mope non? Moi, c'est tout le contraire: j'adore le ménage et le rangement et ce n'est pas souvent le caillon à la maison.
Bonne année 2008.

By O. a dit…

Tu aimes ça ??? Vade retro !
Bon, j'exagère, je ne fais aps une allergie, c'est juste que j'ai toujours mille autres choses à faire avant... Genre là, c'est pas du ménage, c'est une pile de linge à plier qui m'attend, ben tu vois j'ai trouvé autre chose à faire à la place !!!