jeudi 13 décembre 2007

Le p'tit nouveau

Bon, ça y est, vous boudez ??


Je vous avais prévenus : c'est aussi mon coin pour râler, na.

Mais je vous aime quand-même, hein ! Même si vos rejetons ont un calendrier playmobile ou kinder, et même s'il y a 3 pères Noël sur votre façade !

Tant que vous ne me demandez pas de les attacher à mes fenêtres...



Je passe ce soir vous annoncer l'arrivée dans la famille d'un petit nouveau. L'est minuscule, va rester entre 3 et 6 semaines (à coup sûr il va s'incruster 6, ce saligaud !)...

Il s'est exprimé très clairement ce soir sous la forme de petis boutons bien caractéristiques disséminés un peu partout sur le corps de Biggirl... J'ai nommé : la varicelle.


Ouééééééé.

Mauvais plan :

- c'est justement demain que ma fille devait fêter son anniv à l'école

- va falloir composer avec les deux toute la journée demain, on peut pas dire que ça me fasse sauter de joie

- le petit frère doit incuber sévère, là, et va donc érupter dans 3 semaines si mes calculs sont exacts, je sais pas comment on va s'organiser puisque varicelle vaut éviction de crèche et d'école, re-ouééééééé

- les photos de Noël vont être gratinées


Mais ç'aurait pu être pire !

- Biggirl se fout encore assez du gateau d'anniv pour que ça n'ait pas de conséquences aussi dramatiques que ça qu'elle loupe le fameux gatal à l'école

- ma soirée est libérée de pâtisserie, objectivement je ne regrette pas

- quitte à avoir la varicelle, c'est pas plus mal justement avant les vacances de Noël : ce sont les seules où je prends réellement 15 jours (à part l'été, où je prends 3 semaines), c'est toujours ça de RDV en moins à annuler...




Je m'inquiète de plus en plus de la propension des merdouilles à me tomber dessus le jeudi : les ratés de piscine, les clés, la varicelle...


Heureusement que j'ai une collègue de travail formidable, à qui il arrive des trucs tellement énormes que je pourrais bien avoir 43° de fièvre + les deux enfants à gérer comme une grande, je serais encore mille fois mieux lotie qu'elle : son ancienne associée s'est taillée du cabinet en lui laissant 3 mois de loyer de retard, et en piquant la moitié du matos en partant, on lui a diagnostiqué cette année une maladie dégénérative importante, et ce matin elle s'est fait rentrer dedans par un type qui a grillé un stop, alors qu'elle était à 500m du garage où elle venait laisser sa voiture en reprise pour en acheter une nouvelle.

Cette fille à mon avis elle a un ennemi quelque part qui fait dans la poupée vaudou, je vois pas d'autre explication...

1 commentaire:

JOe: http;//joworo.canalblog.com a dit…

Ben c'est vrai qu'il faut relativiser. Heu ta collègue est greffée sur un concombre non?
Dur dur la varicelle quoiqu'il y a des gamins qui n'ont que 2 ou 3 boutons. Mais bon sang de bonsoir! Qu'as-tu fait à Jeudi? Il n'a pas l'air de t'aimer beaucoup!!!!!