lundi 17 décembre 2007

L'air de rien... (message politique, vous êtes prévenus !)

Notre prési-nain national ne doute de rien quand-même. Vous le trouvez pas un peu gonflé, vous ? Moi je commence à trouver que ça fait beaucoup juste avant Noël...

France Inter m'a ravie tout à l'heure d'une délectable chronique sur les lettres au Père Noël. Pour résumer (je vous aurais bien mis un joli lien direct, mais impossible de retrouver la chose sur le site de France Inter ! C'est un comble tout de même !), le seul à avoir fait la sienne suffisamment à temps pour recevoir tous ses cadeaux, c'est -vous l'aurez deviné- notre cher Nicolas (oui, parce qu'en fait pour avoir ce qu'on veut, faut s'y prendre à l'avance, c'est comme ça. Je le saurai pour l'an prochain... Le 3 février je vais la faire, ma lettre, j'ai justement tout un tas de broutilles à demander, genre gagner au loto, tout ça...). Faut dire, avec un Saint Patron lui-même distributeur de cadeaux, il pouvait pas mieux tomber, et d'ailleurs il se les distribue tout seul, c'est nettement plus sûr (certes... Mais pour le loto ??). Donc après sa hausse du pouvoir d'achat à lui (172% je vous le rappelle...), il s'offre un top model, ben voyons (cela dit, de tops models, personnellement j'en ai déjà 3 à la maison, un grand et 2 petits, ça va... Même pas besoin d'être présidente (ah ben si en fait, je suis présidente, j'oubliais... Mais j'avais mes tops models avant !)).

Saint Sarko a aussi joué les Pères Noël pour dictateur en vacances, je vous conseille la version musicale de la Chanson du Dimanche...

Au milieu de ça (et du reste, y'a curieusement toujours un truc pour me faire bondir en ce moment...) on veut nous faire passer sous le manteau une constitution qu'on avait déjà rejetée par voie référendaire... Si comme moi vous trouvez que nom d'une pipe y'en a un poil marre d'avoir le sentiment que "démocratie" n'est plus ce qu'elle était dans notre bon pays (hein Marcel...), vous pouvez toujours aller signer la pétition pour un référendum. En plus c'est super facile d'aller spamer vos bons députés pour les faire réagir, via le menu "contactez vos élus" sur la gauche.

.....

Sinon, nous déplorons l'invasion à la maison d'une varicelle, de trois rhumes et d'une gastro. Oui, je suis à moitié décédée c'est abominable, je ne vous dis que ça (et encore ! pour l'instant je ne cumule que le rhume et la gastro, mais je sens que la varicelle que j'ai vaillamment exprimée avec "un seul bouton" quand j'étais petite (mon père dixit), va trouver que finalement refaire des globules est nécessaire, et va me tomber dessus incidieusement). Je veux des vacaaaaaaaances !!!

3 commentaires:

JOe; http://joworo.canalblog.com a dit…

Et ben voilà, tu as réussi à me mettre de mauvaise humeur en nous parlant des textes-lois de ce Stupide-Idiot-Français! Il ne me fallait pas ça en plus ce matin: j'ai rendez-vous avec ma Mère!!!!
Je suis vraiment désolée que ta maison se transforme peu à peu en hôpital et j'espère que la tendance va s'inverser. Essaie quand même de passer une bonne journée.

By O. a dit…

Oups ! C'était pas forcément le but, hein ;-)

Vais aller voir les photos de ta piscine olympique, tiens...

JOE: http://joworo.canalblog.com a dit…

Un petit coucou en passant; J'espère que vous allez mieux et que tu n'es pas trop HS.Bizzzzz