mardi 25 décembre 2007

25.12.07 à marquer d'une pierre blanche

Voilà. J'avais envie de vous faire un cadeau, et je m'y prends comme un manche le 25 au soir. Enfin on va dire que jusqu'à ce soir minuit je suis encore dans les temps (objectivement, quand vous verrez le cadeau vous trouverez peut-être que je me fous un poil de vous, hein !).

Edit du 27 au soir : trop tard... Désolée les retardataires. Noël prochain c'est dans 364 jours, vous avez bien un calendrier de l'avent de 364 cases sous la main, non ? Bah dommage, vous m'auriez dit où trouver ça : ma fille réclame un nouveau calendrier...



.....



Et sinon j'ai quand-même de quoi vous raconter des trucs, notre vie est trépidante c'est absolument incroyable.




Biggirl, telle que vous la voyez là, est dans une phase hypra simple à gérer de "je suis une grande, mais je suis un peu petite aussi, ça dépend des jours et des circonstances". Et pour la sucette, Biggirl elle est souvent encore un peu petite.

On a essayé le "quand tu te sentiras prête, tu pourras laisser la sucette, hein !", très fréquemment suivi d'un cri du coeur : "moi je suis encore un peu petite". Bon.


J'ai eu la (très mauvaise) idée (non, non, n'essayez pas de me faire avaler le contraire, je suis sûre que c'est une counnerie), de lui parler du hobby spécial du Père Noël, à savoir la collection de sucettes. Si, si, il adore ça, le Père Noël. Il les range dans une grande boîte spéciale. Et les grandes filles qui veulent bien laisser leur sucette au Père Noël, comme il est très très content, il leur donne un cadeau de grande fille en plus des cadeaux. Si.

Bon, ça c'était il y a 1 mois environ.

Depuis 1 semaine, j'essaye d'inverser la vapeur (je la sens pas prête, là, vraiment pas), à coup de "tu sais, si tu préfères garder les sucettes plutôt que les donner au Père Noël, c'est pas grave du tout du tout, hein ! Il ne t'en voudra pas. Et tu pourras décider plus tard de les laisser, et papa et maman ils te feront un cadeau de grande fille aussi le jour où tu les laisseras..."



Hier soir, donc, devant la cheminée au moment fatidique, j'ai quand-même rappelé le marché envisageable à ma fifille (ouh ! je la sens pas prête, si vous saviez, elle est encore petite petite, hein !). Pas démontée, elle a mis toutes les sucettes dans une boîte au pied de la cheminée et on est montées se coucher.


Gloups ?


Dodo sans problème (ha ? Mais je vous dis qu'elle était pas prête-euh !).





......





Aujourd'hui, elle a expliqué posément à je-ne-sais-plus-quel membre de ma nombreuse famille, que le Père Noël a pris les sucettes pour les amener chez nous (ayayay, je vous l'avais dit !).




......





Souhaitez-moi bon courage, le coucher est prévu pour dans 1 heure. Ou 2. PLutôt 2, tiens, elle sera bien crevée, ça va aller tout seul !




Edit-elle dort est couchée : ça m'a coûté que je lui raconte une histoire, que je lui raconte la journée, qu'elle me raconte la journée, que j'aille chercher un doudou de plus, qu'elle se relève une fois pour jouer un peu en bas, qu'elle fasse la sourde oreille à nos imprécation à retourner se coucher, mais là elle est au lit. Ouf.
(bon, allez, admettons que je préfère ça à des pleurs déchirants et inconsolables, genre "suceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette". Admettons.

1 commentaire:

JOe a dit…

YESSSSSSSSSS! J'ai vu ta trombine (ne compte pas pour autant voir la mienne un jour hein! j'ai quelques nombreux kgs en trop dont j'ai très honte!!!). Je la trouve comme ton blog: très sympa. Et tes petits bouchons sont vraiment trop chou: biggirl a vraiment l'air d'une chipette. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'aura donné le dodo de ce soir!!!! Bon courage et bizzzzzzzzz