mercredi 21 novembre 2007

Même pas drôle

Ben non, même pas drôle ce soir.


"On n'a jamais aussi bien vieilli qu'aujourd'hui"

Voui, enfin sauf que les vieux d'aujourd'hui, ils étaient jeunes dans les années 1900 à 1930. Qu'ils ont eu une enfance sans produits chimiques, sans OGM, sans junk food, sans télé, sans voiture, sans pollution. S'ils sont là, c'est qu'ils ont survécu à 2 guerres.

Le taux de cancers dans la population augmente sans cesse.

Le nombre de personnes atteintes d'intolérances alimentaires et d'allergies aussi.

On nous inonde de messages rassurants à propos de notre mode de vie actuel, mais soyons honnêtes : nous n'avons absolument AUCUN recul sur les conséquences de tout ça. Une génération n'a pas vraiment passé depuis que notre vie moderne s'articule autour de la consommation à outrance et de la sédentarité.

Des études récentes tendraient à démontrer que la courbe de Gauss de l'intelligence serait en train de s'aplatir, et que cela pourrait correspondre à une évolution de l'Homme moderne digne de celle qui nous a fait évoluer de Cormagnon à Homo Sapiens.

Ça vous inspire quoi ?


Même pas drôle, je vous avais prévenus... (d'ailleurs ça se sent tout de suite, le taux de parenthèses a brutalement chuté sur ces quelques lignes... Dément !)

1 commentaire:

JOe a dit…

Ben j'aime mieux quand y'a des parenthèses: c'est plus rigolo.LOL Ben de toutes manières faut voir la vie du bon côté: si ça continue, on aura besoin de moins économiser de sous pour la retraite vue qu'on vivra moins longtemps!!!