dimanche 11 novembre 2007

encore eux

En fait quand j'ai ouvert ce blog, je ne pensais pas vous parler autant des enfants. Sérieux, j'en parle déjà toute la journée, en plus de les avoir sur le dos, je me disais : je m'ouvre un espace de parole pour parler un peu d'autre chose, voilà !


Pis bon, soit c'est le naturel qui revient au galop, soit d'une façon ou d'une autre je m'aperçois que sinon je n'ai rien à dire (c'est désolant comme constat, je vais pas le retenir...), mais voilà, il faut bien l'avouer, "allô la lune" parle beaucoup de bébés. Enfin d'enfants entre 14 mois et bientôt 3 ans surtout.

Genre je peux vous la faire "trucs et astuces" si vous voulez !

Comment occuper Tiboy quand il a comme idée fixe de venir bouloter votre mandarine alors qu'il a déjà mangé la sienne juste avant

1. S'installer au soleil sur le seuil de la maison (soit à un endroit agréable c'est plus sympa, et à bonne hauteur pour s'occuper du gnôme) ;

2. Peler la mandarine sous le regard convoiteur du petit machin (ça paraît un peu sadique, dit comme ça, mais vous allez voir que ça fait tout l'intérêt du truc) ;

3. Envoyer Tiboy jeter à la poubelle les pelures, les unes après les autres, et manger sa mandarine dans l'intervalle entre deux passages du petit Mr Propre.

Le bébé est ravi (ça dure pas, le coup du bébé ravi d'aller jeter les pelures morceau par morceau à la poubelle. Si votre rejeton en est à ce stade béni, profitez-en !), les pelures sont jetées ce qui est tout de même ça de moins à faire, et la mandarine est dans votre estomac, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance... Que demande le peuple !?

1 commentaire:

JOe a dit…

Tu avais aussi l'option : je le mets dans son lit et pendant qu'il hurle je mange tranquillement mon fruit! Bon ok ton truc est quand même meilleur , je prends note pour en cas de besoin!