mardi 20 novembre 2007

Du moral des troupes...

C'est dingue comme un bête outil statistique peut jouer sur votre humeur de la journée. Prenez moi par exemple (je suis le seul exemple que j'ai sous la main, désolée...) : avant de surveiller les stats du blog, je croyais qu'il n'y avait personne pour prendre connaissance de mes petites diatribes amicales mais néanmoins littéraires (oui, enfin, bref, vous voyez où je veux en venir...), ou enfin presque personne (j'ai des fidèles quand-même, avec mention spéciale à Joe qui suit mes discours avec une régularité digne d'éloges (ça doit être lisible, du coup, malgré mes billions de parenthèses (siffle siffle)(hum))).

Mais voilà, maintenant je possède (ça fait arriviste, ça, non ?) un outil statistique provisoire (oui, j'ai réalisé après l'avoir mis en place qu'il me lâchera après que 500 visiteurs seront venus me voir (c'est-à-dire très bientôt, ouh là !), sauf si je daigne payer pour allonger ce chiffre, or je suis une anticonsumériste, ou en tout cas une consumériste de gratuité, je sais c'est limite pas glorieux, mais donc j'ai pas envie de payer pour savoir...).

Mais en tout cas pour l'instant je sais tout (ou presque, n'exagérons rien) !

Et du coup, en bonne accro de mon navigateur web (je me demande un peu tous les jours comment on a pu faire pour "vivre sans"... Je suis une vraie droguée d'internet. Une étude sérieuse sur la dépendance au truc me foutrait carrément les jetons, j'aime autant pas avoir les détails... bouhouhouh), en bonne accro d'internet donc, je me précipite sur mon nouveau joujou à chaque ouverture... Et comme tout possesseur de ce genre d'outils, je pleure devant les graphiques si la journée n'a pas été riche en visite, ou je sautille sur mon canapé (je suis équipée MacBook et wi-fi (comme je me la pète, là !), donc je peux sautiller tout à mon aise, c'est confortable (mais polluant, je sais...)(mais confortable, oh !)) si plein de gens sont venus me lire.

Bon, je suis jamais contente : je pensais avoir 3 ou 4 lecteurs et en fait non ! J'en ai plus (ah !), mais du coup quand j'ai plafonné une journée à 34 (34 !!!!!), ben la journée à 6 casse un peu le moral, quoi.

En vrai, vivement qu'on ait atteint les 500. J'arrêterai de chercher à savoir et je serai juste contente de blogouiller un peu tous les jours.



Rha là là, la société de consommation aura ma peau, c'est sûr...

4 commentaires:

JOe a dit…

Ben c'est super mais arrives-tu aussi à savoir d'où viennent tes visiteurs? Parce que avec mon Blogàmoi, j'ai tout ça tout ça et en plus je sais aussi (éventuellement) quelle(s) recherche(s) les visiteurs ont fait (si c'est le cas) pour arriver jusqu'à moi et quelquefois, je me marre (ou pas) et tout ça c'est GRATUIT héhéhéhé!
Sinon j'adore tes billions de parenthèses!

By O. a dit…

C'est où tes stats gratis ??? En fait j'ai pas fait le tour, j'ai pris le premier truc, et pour finir j'ai réalisé après que c'était limité. Quelle gourde... (mais sinon, oui, j'ai tout ça aussi :-D)

Marilyn a dit…

Et hop, une nouvelle visiteuse! Y'a de la lecture, en effet! Je veux tout lire depuis le début... ca me prendra du temps, mais je vais m'y mettre!

On se tient au courant pour vendredi alors? En fonction du temps aussi, parce que là, c'est pas top du tout!!!

JOe a dit…

Ben avec canalblog on a ça: Synthèse - Derniers accès - Parcours - Provenance - Pages populaires - Géographie - Système - mots clés. C'est dans nos "outils". Hop, même pas besoin de l'installer: c'est le top du top!