mardi 27 novembre 2007

Amoureuse

Je suis amoureuse de mon mari.

Ça tombe bien, hein, remarquez, on a justement encore quelques années à se supporter...

Il faut avouer qu'en plus d'être un amant extraordinaire (hum), c'est un bon modèle domestique (je ne le prète pas, c'est pas la peine de demander).

Il met en route les lessives, les étend aussi parfois, il donne le bain aux petits, les couche quand c'est son tour, leur raconte des histoires, joue avec eux au parc, prépare à manger (bon, OK, il faut que je prenne les choses en main rapidement si je ne veux pas manger des pâtes à tous les repas), il fait le ménage de temps en temps, si, si, l'aspirateur c'est assez souvent lui, moi ça m'épuise ce truc (entre le bruit et le poids, je renonce (bon, du coup c'est lavé à peu près une fois toutes les 3 semaines à la maison (berk, hein !!?))), il est quand-même étudiant en kiné en plus d'être papa, avec stages le matin, cours l'après-midi, révisions le soir et le WE (bouhouhouhou)... (je mets 3 p'tits points parce qu'il doit y en avoir que j'oublie, hein !)


...


Bon, voilà ça c'est pour le côté "mon homme est absolument parfait".

Une femme qui ne râle pas au moins un peu de temps en temps a un truc qui cloche, il faut le savoir.

(oui, je râle souvent, c'est très bon signe)

...


Et donc cet homme parfait a malheureusement des côtés très très irritants, que franchement j'aimerais bien savoir pourquoi il faut forcément que les super qualités de quelqu'un soient équilibrées de défauts super chiants aussi.



Je râle si je veux.


...sur mon amoureux qui étale le contenu des armoire (la sienne et celle des enfants en général) dans toute la maison, pour être sûr de trouver à portée de main quelque chose à mettre à l'un des 3 (lui y compris) où qu'il se trouve...


...sur mon chéridoux qui refuse tout net d'appliquer la moindre organisation logique dans le rangement de quoi que ce soit, et qui n'imprimera jamais j'en ai peur, qu'il y a dans le placard de la cuisine un étage à conserves, un étage à pâtes et un étage à sucré, ou dans le placard des enfants un côté Biggirl et un côté Tiboy (quoi je suis maniaque !?).


...sur mon mec à moi qui ne prendra jamais 10 secondes pour lire un mode d'emploi ou chercher comment le paquet s'ouvre (je sais c'est typich testo de réagir comme ça...), ou se poser la question de pourquoi Pomme d'Api a justement écrit 24 histoires courtes dans le dernier numéro consacré à Noël... Et qui y va avec ses gros doigts ou ses gros sabots au choix, pour me pourrir le paquet de pâtes refermable/un des jouets des enfants/ la surprise de l'attente de Noël (rayer la mention inutile).


...sur mon éléphant de mer qui râle sur un truc que je n'aurais pas fait, alors que bon, objectivement je me tape déjà les mômes version vie quotidienne, les paperasses de crèche et d'école, les réunions de même chose, les réservations pour l'un, le rythme des siestes pour l'autre, mon boulot, le linge à plier (euh d'ailleurs j'ai comme une pile de 5 lessives qui attend à nouveau. Pourquoi à chaque fois je me dis qu'on en m'y reprendra plus et que cette fois je les ferai à mesure, mais j'ai toujours quand-même 5 lessives de retard...? Oui, bon, ça voudrait dire du pliage de linge à peu près tous les soirs, c'est pas hyper motivant) et ranger (le linge, vous suivez pas !), ma compta pro à faire, le ménage dans les recoins (oui, parce qu'il manie l'aspi, mais bon une fois ça de fait il va rarement bien plus loin, hein aussi, et en tout cas jamais plus loin que le mouillé par derrière et encore juste cuisine et salon, "comment ça, y'a d'autres pièces ici ??? Rhô j'avais pas vu, dis !!! Dingue")...


...sur...



Oui, bon, OK j'arrête. J'ai un mec en or, et je râle encore (tiens, ça rime...). Je suis injuste et blâmable, vous pouvez.



N'empêche des fois il abuse.


Un peu.


Oui, OK, OK je me tais.

3 commentaires:

JOe a dit…

Ben je rigole doucement!!!! J'ai le même à la maison malgré 33ans d'une éducation sans faille (j'ai d'ailleurs déjà préparé un futur post pour un de ces jours. Les grands esprits se rencontrent!). Et, à ce que je vois, vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer dans la famille!!!Bonne journée.
Ps: il faudra me dire comment vous réussissez à faire passer l'aspirateur à ce parfait Homme car moi je n'y suis toujours pas arrivée!

By O. a dit…

Je suis un véritable tyran domestique, c'est un fait avéré. Donc la question n'est même pas de savoir s'il va passer ou non l'apsi, mais s'il préfère l'aspi ou les courses dans le partage des tâches, tu vois ! (ne me dis pas que c'est MOI que tu vouvoies, je viens de prendre 10 ans, nanméçavapa !)

JOe a dit…

Tu sais , chez moi, le vouvoiement est comme la marée: il va et vient suivant les jours!!!!! Bon je ne vais sûrement pas jouer au tyran en ce moment:
1/ Mon Hommeàmoi est un ancien militaire!!!
2/ En ce moment, comme tu as du le voir sur mon blog, je le travaille dans le sens du poil.
Amitiés et Bonne soirée