dimanche 14 octobre 2007

les manifs et moi

C'est définitif, les manifs et moi on n'est pas très potes.
Pourtant j'aimerais savoir porter haut la bannière de mes idées, tout ça, mais ça le fait pas. Je me retrouve misérable, généralement noyée au milieu d'une masse de gens plus revendicateurs, ou mieux revendicateurs, ou alors carrément pas à leur place, mais finalement ça vaudrait mieux pour moi...

Il y avait les nanas aujourd'hui qui portaient fièrement leur différence au bout des bras, un côté bab bien exprimé, et manifestement assumé ;

Il y avait les médiatiques, qui ont su passer à la télé ou à la radio (moi j'ai juste failli, je sais toujours pas si ça m'aurait plu d'ailleurs, mais de toute façon y'en a toujours une plus pittoresque ou plus grande gueule peut-être, pour y passer à ma place) ;

Il y avait les débutantes, pleines de questions sur tout, heureuses de se sentir "appartenir" à quelque chose d'un peu "à part" ;

Il y avait les organisatrices, distributrices d'étiquettes et de papiers à signer, superviseuses de manif, meneuses de troupeau ;

Il y avait les techniciennes, qui ont toujours une étude ou un sondage sous le bras à te sortir (elles plaisent bien aux débutantes, celles-là) ;

...

Et il y avait moi. Qui avais traîné là mon mari et mes deux schtroumpfs (rapport déjà que j'avais besoin du second pour la photo), et qui ai petit à petit réalisé que finalement l'alternative "balade-escalade" aurait été plus juteuse pour tout le monde, moins interminable en plein cagnard, plus rigolote aussi...

Bon, tant pis, hein ! Je regrette pas non plus d'avoir participé. C'est rigolo, une grande tétée. En plus en fouillant bien, je dois même pouvoir me retrouver en photo dans un magazine quelconque, voire même en gros plan à la tété ! L'ennui c'est que je ne le saurai probablement jamais... On n'a pas la télé, et je ne pense jamais à chercher ce genre de trucs sur le net. Damned.

............................

Bonus qu'a rien à voir avec le sujet du jour :

Purée les Mini-schtroumpfs à pas hésitants qu'est-ce que ça peut tomber ! Le mien a réussi à faire le recto et le verso en une seule fois, l'est trop fort. C'est pas que ça m'ennuie plus que ça, de toute façon je me dis qu'il faut bien qu'il y passe, mais comme je suis pas encore tout à fait remise de la dernière chute (celle avec saignement de nez et fièvre, là, rappelez-vous), je supporte moins bien de le voir se bugner, c'est ballot...

1 commentaire:

JOe a dit…

Mais au moins tu peux dire "j'y étais"!
Tu as fait fort dis donc: traîner ton Hommeatoi à une manif pro tétée. le Mienàmoi, je n'aurais même pas pu en rêve. Mais tu as fait comment????